Voyage au Canada : Ce qu’il faut savoir

Un vestige touristique qui possède une vaste surface naturelle, le Canada séduit les esprits aventuriers et les amoureux de la nature. Il propose une multitude d’activités et d’itinéraires. Quelques soit la saison, il y aura toujours des loisirs appropriés pour garantir le plaisir des touristes. Mais pour un voyage réussi au Canada, il faut au moins se poser les bonnes questions. Voici tout ce que vous devez savoir.

Quand partir ?

Eté ou en hiver, le Canada promet un séjour inoubliable. Pour bien choisir, il convient donc de bien cerner son envie et ses goûts. La belle saison est entre mai et octobre pour les adeptes de farniente et de séjour détente. C’est également la meilleure saison pour voyager avec un bébé. Pour les amateurs de Ski et patinage, l’hiver est sans doute la bonne saison. Il faut cependant prévoir les habits et équipements adéquats pour mieux confronter la température au dessous de 0°.

Quel budget préparer ?

Pour bien profiter de son séjour au Canada, il est important d’être prêt financièrement. Le coût de la vie est assez élevé notamment dans les grandes villes comme Québec. Il faut donc penser à bien suivre à l’avance toutes les offres proposées pour mieux gérer son budget. Le confort financier est l’assurance d’un séjour réussi. A noter que de nombreuses plateformes de voyage peuvent aider les touristes à bien préparer financièrement leur voyage au Canada.

Quelles activités pratiquer?

En hiver, l’idéal est de faire des balades en raquettes ou en motoneige. Il est tout aussi intéressant de faire du ski de fond ou du patinage sur glace. Notant cependant que la plupart des activités intéressantes se font généralement en période estival, parcourir des kilomètres de randonnées le jour, faire de l’alpinisme ou de l’escalade. La plupart des visiteurs apprécient également la descente en canoë et la pêche sportive de saumon.

Les sites incontournables à visiter

Les gens apprécient surtout la traversée sur le pont Jacques Cartier, la promenade dans la rue Saint Laurent et le côté romantique au bord du lac dans le quartier « beaches ». A Toronto, les touristes profitent également de l’ascenseur de verre ultrarapide des grands magasins pour admirer le coucher de soleil sur la ville.

La gastronomie canadienne

Pour marquer votre passage au Canada, il faut au moins une fois gouter à ses célèbres plats traditionnels qui sont la poutine, la tourtière et les fèves au lard. Pour retrouver les meilleurs restaurants, partez en destination de Quebec qui est le refuge de l’adresse gourmande Canadienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *