Raisons de voyager en avion

De temps en temps dans les médias, des messages tristes sur d’accident d’avion apparaissent. Bien sûr, de telles nouvelles peuvent amener certaines personnes à penser à la sécurité du transport aérien et certaines peuvent même causer une aérophobie persistante. Laissez-nous vous dissuader pourquoi il vaut la peine de voyager en avions.

C’est sur!

Le vieil adage selon lequel voler est le moyen de transport le plus sûr demeure vrai aujourd’hui. Au quotidien, il y a plus de 93 000 vols réguliers d’avions commerciaux à travers le monde, et pourtant on peut passer des semaines ou des mois sans accident mortel. Quand vous croquez les chiffres, les chances que vous soyez à bord d’un avion qui s’écrase sont infinitésimales. En fait, vous êtes plus susceptible d’être frappé par la foudre que d’être dans un accident d’avion.
Alors que personne n’est capable de contrôler la circulation sur le million de kilomètres de routes à travers le monde, les pilotes ont beaucoup d’yeux et d’oreilles sous la forme d’électronique et de contrôleurs. Ils les aident non seulement pendant le décollage et l’atterrissage, le contrôle du trafic aérien se déroule de façon continue à tous les niveaux. Grâce au suivi radar, le service de sécurité aérienne informe les pilotes sur les conditions de vol, exclut toute possibilité de perte de cap ou de rencontre avec un autre aéronef.

Étonnamment abordables

Les prix des billets diminuent constamment depuis 30 ans, ce qui permet à un plus grand nombre d’entre nous de voler encore plus tôt. Une concurrence accrue, des avions plus efficaces et la possibilité de négocier des vols en ligne ont tous joué un rôle dans cette tendance.

Le moyen le plus rapide d’arriver partout

Si vous n’avez qu’un nombre limité de jours de voyage, et que vous voulez vraiment passer du temps de qualité à votre destination, alors voyager en avion est toujours votre meilleur choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *