Les documents utiles pour un voyage avec enfant

Les papiers à préparer et à présenter lorsque vous devez partir seul sont de loin moindres que ceux exigés quand vous partez en famille, c’est logique. Quels sont donc les documents utiles pour un voyage avec enfant ? À quoi faut-il penser pour ne pas être pris au dépourvu ? Pour un bébé, vous savez certainement qu’il y a des papiers que réclament la douane, les services de police et les services d’immigration dans votre pays de destination. Veillez à tous les avoir sur vous avant l’embarquement. Maintenant, savez-vous quels autres documents sont utiles pour un voyage avec enfant ?

Les autres documents utiles pour un voyage avec enfant

Mine de rien, selon les situations de chaque famille et donc de la vôtre, il pourrait y avoir plusieurs documents utiles pour un voyage avec enfant. Déjà, si jamais votre enfant est malade et suit un traitement spécifique, vous devriez vous munir de son carnet de santé et bien sûr, de tous ses médicaments. De plus, si vous en personne, vous partez avec votre enfant mais que celui-ci ne porte pas le même nom que vous, il vous faudra emmener votre livret de famille ou un extrait d’acte de naissance prouvant la filiation existant entre vous. Ce sont là le genre de documents utiles pour un voyage avec enfant.

Tout savoir sur les documents utiles pour un voyage avec enfant

Si toutefois, vous n’êtes pas de la partie ni l’autre parent de votre enfant, mais une tierce personne, on vous demandera d’autres documents utiles pour un voyage avec enfant. Cet accompagnateur doit avoir au moins 18 ans et l’enfant, s’il est mineur, doit avoir sur lui une autorisation de sortie du territoire en bonne et due forme. Ce sont là globalement les documents utiles pour un voyage avec enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *