Malgré son histoire peu flatteuse, le Vietnam est aujourd’hui une destination extraordinaire. Le pays est l’un des axes touristiques préférés des amoureux de la nature. Avant de s’y rendre, quelques points sont à connaitre.
Quand et comment s’y rendre ?
Le Vietnam est un pays assez vaste dont le climat peut changer au cours d’une saison. Cependant, et en règle générale, il y fait chaud, mais également humide. De ce fait, pour éviter la trop forte chaleur et les pluies torrentielles, il est préférable de ne pas s’y rendre aux mois d’août et septembre. Nous recommandons un séjour sur les lieux à partir du mois de février, mais aussi en mars et en avril. Quant au transport, vous devez prendre un avion depuis Paris. Avant de réserver vos billets, assurez-vous d’avoir un votre visa. La page sur https://www.action-visas.com/visa/Vietnam peut vous aider à avoir votre visa pour le Vietnam sans difficulté. Votre demande de visa acceptée, comparez bien le prix des billets d’avion. Sachez en tout cas qu’il varie de 480 euros à 780 euros selon la période avec un pic à 810 euros au mois de juillet. Concernant les compagnies qui desservent les lieux, vous avez le choix entre Air France et Vietnam Airlines. Pour l’aéroport d’arrivée, il est possible de choisir entre celui de Ban Me Thuot, Hanoi, l’aéroport d’Ho Chi Min ou encore celui de Vinh. Le choix de l’aéroport peut aussi impacter sur le prix du billet d’avion.
Le prix des services locaux et les endroits à voir
En général, le coût de la vie au Vietnam est de moitié moins cher qu’en France. Pour ce qui est des repas, il faut compter 8 euros par personne le menu. Si vous choisissez le confort d’un établissement 3 étoiles, préparez environ 35 euros la nuitée en hôtel. Concernant les principaux endroits à visiter, il ne faut pas rater une escapade sur le Delta du Mékong pour apprécier la nature. Appréciez aussi la baie d’Along ainsi que Phong Nha-ke Bang. N’oubliez pas d’admirer la cité impériale de Hué et les nombreux temples comme celui de Po Nagar. Pour admirer la beauté des rizières vietnamiennes, rendez-vous à l’île aux singes et à Mu Cang Chai.