Le camping en Aveyron (12) offre l’occasion de se détendre au plus près de la nature. Ce département déploie un cadre de rêve pour un séjour en plein air. Un large panel d’activités à faire en extérieur est à la portée des pensionnaires. Ils peuvent pratiquer différents sports ou profiter de la piscine chauffée. La découverte de merveilles telles que les Gorges du Tarn ou le lac d’Aveyron va leur plaire.
Se détendre dans un camping dans l’Aveyron
Plus d’un camping en Aveyron accueille ses clients dans un cadre verdoyant. Quelques établissements se trouvent aux portes des Gorges du Tarn. C’est le cas du domaine sur https://www.camping-aveyron.fr/. C’est le meilleur hébergement pour profiter des spectaculaires canyons. Le complexe hôtelier à ciel ouvert propose des infrastructures dignes de ses 4 étoiles. Il dispose notamment d’une piscine couverte chauffée. Ce bassin permet aux pensionnaires de s’amuser dans l’eau dès les vacances de Pâques. La pataugeoire plaît aux enfants qui peuvent jouer en toute sécurité sous la surveillance de leurs parents. Les fins gourmets vont apprécier la présence sur place d’un restaurant gastronomique. Ils pourront déguster de succulents plats dans la convivialité. Le bar attenant est ouvert dès le matin. Les adeptes du sport pourront suivre en direct les différentes compétitions du moment. Pour changer de la piscine, les vacanciers peuvent partir à la découverte des environs. Leur mobil home se trouve à bonne distance de quelques splendides lacs.
Des activités pour tous les âges
Les campings aveyronnais proposent une large panoplie d’activités pour leurs pensionnaires. Ces derniers peuvent librement choisir entre un séjour farniente ou des vacances très dynamiques. La plupart des établissements du coin disposent d’un terrain multisport. Les fans de disciplines collectives telles que le basket-ball ou le volley-ball vont apprécier cette attention. Ceux qui aiment la pétanque ou le tennis de table vont également trouver ce qu’il leur faut. Puis, les salles de gym sont ouvertes à tous. Les petits campeurs peuvent se dépenser à leur aise dans des aires de jeux spécialement aménagés pour eux. Pour ceux qui aiment se cultiver même en période de vacances, la bibliothèque propose différentes catégories de livres, dont des ouvrages récents. Cependant, il est encore mieux de passer ses après-midi à s’amuser avec diverses animations ludiques concoctées par l’équipe. Les enfants sont particulièrement gâtés avec un club kids. C’est à la fois un atelier d’arts manuels, une garderie et un endroit pour jouer avec les nouveaux copains.
Découvrir les Gorges du Tarn dans toute leur splendeur
Les Gorges du Tarn constituent une attraction à part entière. Cette merveille de la nature se prête à une multitude d’activités. C’est le paradis des fans de sports nautiques. Ils pourront y pratiquer le rafting. Descendre cette rivière tumultueuse est une aventure à vivre au moins une fois dans une vie. Le canyoning est une autre discipline possible dans cet environnement sauvage. Il requiert de bonnes bases en escalade et en natation. C’est également de la randonnée aquatique pour les athlètes aguerris. Ceux qui veulent juste admirer le paysage pourront monter à bord d’une barque. Un batelier-guide les mène vers les plus beaux rivages. Il raconte mille et une anecdotes sur les berges et les merveilles qui longent le mythique cours d’eau. Les sentiers permettent aux marcheurs infatigables d’apprécier l’authenticité de cette destination. Ils vont jusqu’en Lozère (48). L’ULM est un moyen original de découvrir le site depuis les airs. Ce petit avion à hélice survole les endroits d’exception. Il offre une vue à couper le souffle sur les environs.
De belles choses à faire dans les environs
Outre les activités sportives, les divertissements culturels font la renommée de l’Aveyron. Le camping dans ce département offre l’occasion d’admirer le patrimoine architectural local. Les amateurs d’infrastructure moderne pourront s’émerveiller devant le Viaduc de Millau. Cet immense pont suspendu de 2460 m culmine à plus de 300 m au-dessus de la vallée du Tarn. Les adeptes de vieilles pierres ne sont pas en reste. Ils peuvent mettre le pied à Conques. Cette cité d’un autre temps séduit avec son abbatiale aux 250 arcades intérieures. Les vitraux suscitent l’admiration. Une visite gourmande à la cave de Roquefort devrait faire partie du programme. C’est une véritable institution dans la gastronomie française. Il faut profiter de ce petit passage dans la région pour découvrir les coulisses du célébrissime fromage bleu-blanc-rouge. Enfin, l’art est à l’honneur au Musée Soulages. Cet établissement abrite une impressionnante collection de tableaux abstraits.